Accueil > Services Sociaux > Chèques Énergie
Chèques Énergie
Important : Depuis 2018, les tarifs sociaux TPN (Tarif de Première Nécessité) pour l’électricité et TSS (Tarif Spécial de Solidarité) pour le gaz ont été remplacés par le "chèque énergie". Il s’agit d’un dispositif d’aide au paiement des dépenses d’énergie (factures d’électricité, de gaz, fioul...) pour les ménages possédant des petits revenus. Pour un chèque émis pour l’année civile, son expiration est planifiée pour le 31 mars de l’année civile suivante.
Avec le chèque énergie, l’État accompagne les ménages à revenus modestes pour payer leurs dépenses d’énergie.
MODE D’EMPLOI POUR LES BÉNÉFICIAIRES
Le chèque est attribué SOUS CONDITIONS DE RESSOURCES
Le chèque énergie est envoyé une fois par an au domicile du bénéficiaire. IL N’Y A AUCUNE DÉMARCHE A ACCOMPLIR pour le recevoir (il suffit seulement d’avoir fait sa déclaration de revenus aux services fiscaux de l’année précédente).
Le chèque énergie permet de payer des factures TOUT TYPE D’ÉNERGIE du logement : l’électricité, le gaz mais aussi le fioul, le bois...et certains travaux de rénovation énergétique.
Pour en bénéficier, à aucun moment, le bénéficiaire n’est démarché (ni à son domicile, ni par téléphone), ni ne doit communiquer ses références bancaires : toute sollicitation en ce sens doit être refusée.
Pour savoir si vous êtes éligible au chèque énergie, rendez-vous sur le site :
www.chequeenergie.gouv.fr
rubrique Espace bénéficiaire/vérifier mon éligibilité
Calendrier
Rien pour ce mois
-
Météo
7°Cressentie : 5°C
CouvertMise à jour : 3 décembre 2024 à 06h30min
Lieu : Marquette-en-Ostrevant- Vent 9 km/h - nord-ouest
- Humidité 95%
- Pression 1019 mbar
- Visibilité 10 km